Return to site

ALD Startup Challenge : PIKE devient un candidat sérieux

Vers un renouveau du stationnement !

· Stationnement,Parking,PIKE

-Il y a de nombreuses mauvaises raisons de créer son entreprise. Mais il en existe une seule, bonne et légitime. Et je pense que vous savez de quoi je veux parler : il s’agit de changer le monde !

-Phil Libin, PDG d’Evernote

ALD Automotive, filiale du groupe Société générale spécialisée dans la location et la gestion de parc automobile, a lancé le 6 mars dernier son concours : l'ALD Startup Challenge.

« ALD Startup Challenge vous dites ?Kézako ? »​

Le Startup Challenge est un concours qui s'adresse exclusivement aux startups spécialisées dans le stationnement et pouvant apporter de nouvelles propositions afin d'améliorer le quotidien des automobilistes. Il est bien connu que le stationnement en milieu urbain est une problématique à laquelle les conducteurs sont confrontés quotidiennement. Or, à ce jour, peu d'entreprises proposent une solution concrète pour améliorer l'expérience que rencontre un automobiliste lors d'un stationnement.

A travers ce concours, ALD Automotive souhaite dénicher des jeunes entrepreneurs proposant des solutions permettant d'améliorer l’expérience des conducteurs. Ainsi, ce challenge représente l'envie qu'ALD Automotive a de collaborer avec une jeune entreprise proposant un produit ou un service innovant lié au stationnement en milieu urbain.

Déroulement du concours

Comme nous l'avons dit précédemment, le Startup Challenge a été lancé le 6 mars dernier. Vous pouvez consulter ci-dessous un planning des différentes étapes du concours.

PIKE stationnement parking ALD

Source : https://www.agorize.com/fr/challenges/ald-startup-challenge/pages/79?lang=fr

Pour la première étape, à savoir la phase de candidature, nous avons rendu un premier dossier décrivant en surface le concept de notre application.

Après une longue phase de vote post-phase de candidature, seulement 15 dossiers ont été sélectionnés pour la prochaine phase. Et bonne nouvelle : PIKE a été retenu ! Ce qui veut dire que nous sommes actuellement en pleine phase d'approfondissement.

Durant cette phase, chaque startup sélectionnée doit remettre un dossier plus détaillé et argumenté de son projet. Nous devons notamment développer les idées de notre business plan, expliciter les chiffres, souligner la pertinence de notre projet et montrer en quoi PIKE révolutionnera le stationnement urbain.

Ce 31 mai, le jury annoncera les startups finalistes. Ensuite, tout se jouera à partir du 22 juin avec le début de la phase finale de ce concours : le speech.

Quels enjeux pour PIKE ?

Le Startup Challenge présente des enjeux importants pour chaque startup désirant évoluer le plus rapidement possible. En effet, lors de la final du concours, chaque startup "pitchera" sur son projet et donc sur la solution qu'elle peut apporter aux automobilistes en quête de stationnement.

PIKE stationnement parking ALD

Plus précisément, chaque entrepreneur finaliste présentera son projet devant le top management ALD Automotive. Cela implique un gain notable de visibilité de manière générale et se faire, éventuellement, connaître auprès de potentiels partenaires autres que l'organisateur.

Pour finir cette grande course, les grands gagnants du concours signeront un partenariat avec le groupe ALD Automotive. De ce fait, ils se verront octroyer l'intéressante somme de 20 000€, au minimum. Ce fond financier permettra à la startup victorieuse d'expérimenter son projet dans l'un des 41 pays dans lesquels le Groupe ALD Automotive est présent. Autrement dit, ce contrat permettra aux entrepreneurs de faire un grand et solide pas en avant dans le développement de leur projet.

Enfin, l'avantage du Startup Challenge est que l'avancement du projet n'a aucune importance. Qu'il soit en cours de design, développée ou déjà sur le marché, ce dernier pourra quand même être présenté lors de ce concours.

Pour le moment, notre application est en cours de développement. En attendant sa sortie officielle, vous pouvez consultez PIKKY, notre assistant automatisé référençant l'ensemble des parkings, à un prix abordable.

Et vous ? Que pensez-vous de l'ALD Startup Challenge ? Faites nous part de vos commentaires et de vos impressions en bas de page.

Nous vous tiendrons informer des résultats du concours. Inscrivez-vous au blog pour ne louper aucune information.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly