Return to site

EasyPark : l'application qui facilite le stationnement

Stationnement - parking - bons plans

PIKE vous résume tout

· easypark,Parking,Stationnement

Nous avons déjà mentionné EasyPark dans certains de nos articles comme celui sur le stationnement à Nancy. Celui d'aujourd'hui sera dédié à cette société qui ne cesse de grandir !

EasyPark : Chercher, payer et gérer votre stationnement plus facilement​

EasyPark est un groupe suédois créé à Stockholm en 1999. Il y a un an, le groupe a racheté le français Mobile City et a commencé à s'installer en France.

Avec cette acquisition, l'entreprise au départ surtout présente dans les pays du nord de l'Europe a pu s'implanter dans 8 villes de France : Metz, Mondelange, Montigny-lès-Metz, Laval, Reims, Nancy, Saint-Jean-de-Luz et Mulhouse.

L'application permet un règlement de stationnement rapide par smartphone grâce à une géolocalisation précise et un paiement à la minute.

Les services proposés par EasyPark

"Aujourd’hui il est important de permettre aux conducteurs de gagner du temps et de faciliter le processus de paiement. Nous souhaitions fournir une solution fonctionnelle aux communes, opérateurs de parcs de stationnement et automobilistes, pour que les villes soient plus agréables à quatre roues"

Julie Ludmann, Responsable France, EasyPark Group

L'utilisation de l'application est intuitive et accessible à tous :

Il suffit au conducteur de télécharger EasyPark gratuitement depuis son App Store, Play Store, ou Windows Store et de créer un compte. Ensuite, pour commencer à stationner, il faut entrer dans l'application le code de la zone de façon manuelle (il se trouve sur l'horodateur le plus proche) ou à l'aide de la géolocalisation qui vous montre la zone la plus rapide et facile d'accès.

Une fois la zone trouvée, il suffit d'enregistrer le n° d’immatriculation du véhicule, de choisir le temps de stationnement et d'appuyer sur “Lancer le stationnement”.

L’utilisateur peut aussi prolonger son temps de stationnement de manière simple, en tournant la “roue” de l'application dans le sens des aiguilles d’une montre. Il peut ensuite arrêter le stationnement en un clic lorsqu'il retourne à son véhicule.

Si le conducteur retourne à son véhicule avant l’heure de fin qui avait été initialement choisie, il ne paye que le temps consommé à la minute près.

Pour éviter d'écoper d'une contravention, une notification est envoyée à l'utilisateur, 15 minutes avant la fin du stationnement programmé !

EasyPark permet aux automobilistes de payer leur stationnement de manière simple et plus rapide avec l'application mobile.

L'app permet aussi plus de flexibilité dans le stationnement des usagers en leur permettant de prolonger leur stationnement directement à l'aide de leur téléphone et à distance.

Enfin elle permet aux utilisateurs d'éviter les contraventions en les prévenant quand la durée de leur stationnement est sur le point d'expirer.

Cette solution digitalisée de stationnement, fait écho aux notions de stationnement intelligent et de smart-city que nous avons abordées à plusieurs reprises sur notre blog.

Vous avez aimé ce billet d'informations ?

Écrivez vos réactions ainsi que vos commentaires en bas de page.

Sachez que chaque semaine, PIKE publie son actualité via son blog.

Inscrivez-vous au blog pour ne louper aucune information.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly