Return to site

Neopark : l'expert du stationnement intelligent

Stationnement - parking - bons plans

PIKE vous résume tout

· Stationnement,Parking,PIKE

-La flatterie est, comme le stationnement, une pratique de plus en plus payante. -Bruno Masure

Nous vous avons parlé à plusieurs reprises de Neopark. Il est grand temps que nous vous présentions cette société !

Acteur de la mobilité intelligente, le groupe NEOPARK est spécialiste du marché du parking et du stationnement. L'entreprise a été fondée en 2005 par Bruno Verplancken, qui en est aujourd'hui le président et est dirigée par Jonathan Guillet, l'actuel CEO et CDO (Chief Digital Officer) de la société.

PIKE NEOPARK stationnement parking

Aujourd’hui, les parkings Neopark sont présents dans de nombreuses villes en France, à savoir Paris, Versailles, Aéroport-Roissy, Fontainebleau, Bourges, Lille, Metz, Angoulême, Strasbourg, Lyon, Marseille, Nantes, Montpellier, Bordeaux, Nice, Cannes, Antibes, Nîmes, Toulouse, Clermont-Ferrand, Albi, Reims et Nancy.

Avec ses 12 années d'expérience, Neopark est aujourd'hui la première centrale de réservation en France avec plus de 44 000 réservations de places de stationnement. Le groupe est présent sur le marché européen avec plus de 400 parkings affiliés et implantés dans les grandes agglomérations françaises et européennes.

Le service Neoparking

Le groupe Neopark a l'ambition d'améliorer la circulation en aidant les automobilistes qui sont à la recherche d’un stationnement.

Pour répondre à la problématique du stationnement en milieu urbain, Neopark met à disposition des automobilistes un comparateur de parkings dans un quartier, dans un arrondissement et dans une ville.

Les parkings pris en compte par le comparateur sont les parkings publics, les parkings partagés ainsi que les parkings de covoiturage. Le service propose donc un agrégateur de l'ensemble des offres de stationnement en ouvrage, offres qu'il met à la disposition de l'utilisateur.

Pour réserver sa place, l'automobiliste doit nécessairement créer un compte Neopark. L'inscription au service est totalement gratuite. Puis, via son smartphone ou à l'interface web, l'automobiliste peut chercher un ou plusieurs parkings, et les comparer dans le cas échéant.

L'utilisateur doit en premier lieu sélectionner son adresse de destination. Ensuite, il devra indiquer la date et l'heure de son départ ainsi que celles de son arrivée. Une fois fait, le comparateur calcule les meilleurs parkings à proximité et affichera les tarifs des parkings présents dans la zone. Enfin, l'automobiliste pourra réserver et payer son stationnement via la plateforme.

La durée maximale du stationnement varie en fonction du parking. À noter que les tarifs sont généralement dégressifs.

Si l'automobiliste désire stationner pour une longue durée sur un même emplacement, il devient alors intéressant de réserver son stationnement pour la durée maximale possible.

Qui plus est, Neopark propose également des promotions ainsi que des tarifs de stationnement plus faibles que les tarifs habituels, de l'ordre de 40% à 70%. À noter également que certains parkings de garage proposent des services de révisions ou de lavage dont le prix est compris hors stationnement.

À travers son service, Neopark permet aux automobilistes d'accéder à une large offre de parkings dans lesquels ils n'auraient pas toujours l'idée d'y stationner. Cette solution digitalisée de comparaison, de réservation et de paiement fait écho à la notion de stationnement intelligent, notion que nous avons abordée à plusieurs reprises sur notre blog.

Retrouvez NEOPARKING et toutes ses offres 

Vous avez aimé ce billet d'informations sur Neopark ?

Écrivez vos réactions ainsi que vos commentaires en bas de page.

Sachez que chaque semaine, PIKE publie son actualité via son blog.

Inscrivez-vous au blog pour ne louper aucune information.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly