Return to site

Parkbob remporte l’ALD Start-up Challenge !

La start-up autrichienne a remporté le concours d'ALD automotive

PIKE vous explique tout !

· Parking,Stationnement,Parkbob

Nous vous avons déjà parlé sur ce blog de l'ALD Start-up Challenge dans un précédent article, et pour cause : PIKE faisait partie des 15 start-ups retenues après la phase de candidature du concours !

Aujourd'hui PIKE tient à féliciter Parkbob et à vous présenter cette entreprise ! 

L'ALD Start-up Challenge

ALD Automotive, filiale du groupe Société générale spécialisée dans la location et la gestion de parc automobile, lançait le 6 mars dernier son concours : l'ALD Start-up Challenge.

Le challenge organisé par le groupe avait pour objectif de repenser le stationnement en milieu urbain.

Le Start-up Challenge était un concours adressé exclusivement aux startups spécialisées dans le stationnement essayant d'apporter de nouvelles solutions d'amélioration du quotidien des automobilistes.

-Le parking est un des seuls thèmes où nos 41 pays se rejoignent. L’idée est de faciliter l’étape du parking mais aussi toute l’expérience utilisateur qu’il y a autour.

-Charlène Ngouassa, chef de projet innovation digitale pour ALD Automotive

63 start-ups issues de 20 pays ont présenté leur projet, dont PIKE. Parkbob, la start-up autrichienne fondée en mars 2015, a remporté la compétition vendredi dernier.

Parkbob: Trouver une place. Eviter les amendes.

Parkbob est une start-up autrichienne fondée en mars 2015. Elle développe une solution recensant les places de parking libres en ville mais aussi les réglementations auxquelles elles sont soumises (durée limitée, stationnement résidentiel, etc.), et prédit leur durée de disponibilité.

Cette application mobile permet d'optimiser la recherche de stationnement en extérieur. Parkbob propose de l’intégrer à l’application myALD déjà développée par ALD automotive qui propose de la location de véhicules longue durée.

Concrètement, l'application d'ALD (My ALD) pourra prévenir le conducteur via une notification push qu'il est sur le point de se garer dans une zone interdite, ou bien l'avertir lorsqu'il aura bientôt dépassé la limite de temps de stationnement. Il sera également possible d'intégrer le temps requis pour trouver une place de stationnement dans un calcul d'itinéraire.

-"Nous avons proposé une alerte de parking pour éviter que les clients qui louent des véhicules ALD ne se prennent des amendes"

-Christian Adelsberger, PDG et co-fondateur de Parkbob.

Parkbob va maintenant signer un contrat d’au minimum 20 000 euros avec ALD pour expérimenter sa solution dans l’un des pays du groupe.

Pour ALD, l’enjeu est de demeurer à jour et bien positionné sur le marché de la location en proposant plus rapidement de nouveaux services.

Vous avez aimé cet article sur Parkbob?

Ecrivez-nous vos réactions et vos commentaires en bas de page.

Inscrivez-vous à notre blog pour ne louper aucune information.

Sachez que chaque semaine, PIKE publie des articles autour du stationnement intelligent.

Vous pouvez aussi retrouver d'autres articles comme celui sur l'art dans les parkings sur notre blog.

Inscrivez-vous à notre blog pour ne louper aucune information.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly