Return to site

PayByPhone : Payez par mobile, stationnez plus facile !

Stationnement - parking - bons plans

PIKE vous résume tout

· PayByPhone,Stationnement,Parking

Que ce soit sur ce blog, ou via PIKKY, le chatbot de PIKE, nous vous parlons souvent de PayByPhone. Aujourd'hui, nous vous présentons cette entreprise.

Le service leader de la dématérialisation du stationnement

PayByPhone est un service spécialisé dans les services de paiement par téléphone mobile pour le stationnement et les services de mobilité urbaine

PayByPhone a été créé en France en 2009 par Philippe Lerouge, en association avec la société Verrus UK et Verrus Technologies Inc. au Canada apporteurs de la technologie.

La marque PayByPhone initialement utilisée en France est désormais la marque unique utilisée à travers le monde. Depuis décembre 2016, PayByPhone fait partie du groupe Volkswagen AG.

logo paybyphone

PayByPhone permet de payer son stationnement par mobile de manière pratique, simple et sécurisée pour un large choix de services urbains. Il est possible d'utiliser le même compte dans toutes les villes qui proposent des services dotés de PayByPhone.

En 2017, la solution est présente sur 3 continents, dans plus de 160 villes en France et dans 400 villes à travers le monde.

Payer son stationnement via-mobile en toute simplicité

PayByPhone est un moyen simple et sécurisé pour acheter son ticket de stationnement depuis un mobile ou depuis internet. Le service est disponible pour tous les usagers, visiteurs ou abonnés. Il n'est plus nécessaire de se déplacer à l'horodateur pour régler et il n'y a plus non plus de ticket papier.

Les agents de contrôle sont équipés d'un appareil pour vérifier le ticket dématérialisé grâce à la plaque d'immatriculation du véhicule.

Il est aussi possible de prolonger ou de stopper le stationnement à distance en ne payant que le temps de stationnement effectif.

services paybyphone

Comment acheter son ticket depuis l'application PayByPhone ?

  1. Connectez-vous sur l'application (disponible sur Google Play, Apple Store et Windows Phone )
  2. Choisissez votre zone tarifaire sur l'Appli ou grâce à un code à 4 ou 5 chiffres visible sur l'Appli ou l'horodateur et correspondant à votre zone de stationnement et au type d'usager (visiteur, résident...)
  3. Choisissez la durée et confirmez en pensant à bien les vérifier avant confirmation. Le paiement est effectué par carte bancaire pour chaque ticket.
  4. Prolongez ou stoppez votre stationnement : Il est possible d'ajouter du temps ou de le réduire ne payer que le temps réel de stationnement

Ci dessous un vidéo explicative :

Vous avez aimé ce billet d'informations sur PayByPhone ?

Écrivez vos réactions ainsi que vos commentaires en bas de page.

Sachez que chaque semaine, PIKE publie son actualité via son blog.

Inscrivez-vous au blog pour ne louper aucune information.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly