Return to site

PIKE lance le premier chatbot

sur le stationnement et les parkings

La voiture change, le stationnement aussi

PIKE vous offre une nouvelle solution stationnement

· Stationnement,Parking,Chatbot
PIKE facebook messenger application stationnement parking

Pourquoi un chatbot ?

PIKE veut devenir la référence du stationnement pour les automobilistes. On ne cherche pas à réinventer la roue, mais à utiliser les nouvelles technologies comme les agents conversationnels ou les applications mobiles pour créer le premier comparateur d'offre de stationnement et le premier agrégateur de services liés au stationnement.

L'idée d'intégrer tout ce qu'on connaissait sur le stationnement dans un chatbot est venue suite l'utilisation de chatbot qui nous aide au quotidien comme Freshr, JAM, Citron, ...

Facebook Messenger fait accepté, qu'on peut converser avec une marque, un service ou une agence via une messagerie alimenté par une intelligence artificielle.

Il apporte quoi aux automobilistes ?

Aujourd'hui, trouver les tarifs de stationnement, aussi bien sur voirie que dans les parkings d'une ville est un sacerdoce. Il faut mener une recherche pendant 15 minutes minimum, avant de connaître les tarifs et les horaires payants des stationnements sur la voirie, des quelques parkings en ouvrages environnants et l'ensemble des solutions proposées par la municipalité.

Le chatbot PIKKY by PIKE a la volonté d'informer simplement les automobilistes en quelques secondes sur les règles de stationnement d'une ville. Pour cela, PIKKY pose quelques questions pour déterminer quand et où vous voulez stationner, en fonction de vos réponses, on vous dit les règles de stationnement, ainsi que des bons plans stationnement que nous avons identifiés.

Pour nourrir l'application que nous sommes en train de développer, nous récupérons toutes les données de stationnement dans les plus grandes villes de France. On trouve intéressant de les partager à travers notre chabot. PIKKY connaît déjà Nancy & Paris, dès la semaine prochaine, il connaîtra les 10 plus grandes villes de France.

C'est quoi la suite ?

Le chatbot est un moyen pour PIKE de rentrer en contact avec notre première communauté d'automobiliste, qui s'est intéressé à PIKE dès la landing page. Elle nous permet aussi de savoir qu'elles sont les villes qui intéressent le plus la communauté d'automobiliste. Si vous souhaitez des villes en particulier, n'hésitez pas à nous le mettre en commentaire à ce billet.

Sachant qu'au lancement de l'application mobile de PIKE, il y aura déjà les différentes offres de stationnement et les services liés à la réservation et au paiement dans les villes suivantes :

Paris / Nancy / Lyon / Bordeaux / Marseille / Nantes / Montpellier / Poitiers / Toulouse / Rennes

Vous avez aimé ce billet sur l'actualité de PIKE ?

Écrivez vos réactions, commentaires et informations en bas de page.

Sachez que chaque semaine, PIKE publie son actualité via son blog.

Inscrivez-vous au blog pour ne louper aucune information.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly