Return to site

Zenpark : stationnement rapide à prix malin !

Vous cherchez des parkings à petits prix ?

PIKE vous explique comment faire !

· Stationnement,Parking,zenpark

-Aujourd'hui on ne conduit plus, on passe son temps à essayer de se garer, et les parkings sont au-dessus de mes moyens.

Charles Bukowski

Nous vous avons parlé à plusieurs reprises des parkings Zenpark, que vous connaissez désormais bien pour leur prix de stationnement très compétitif. Il est grand temps que nous vous présentions cette société !

PIKE stationnement parking ZENPARK

Acteur de la mobilité partagée et de l'économie collaborative, Zenpark est une entreprise française spécialisée dans le partage de parkings automatisés. Elle a été fondée en 2011 par William ES Rosenfeld et Fabrice Marguerie qui sont respectivement CEO et CTO de la société. A l'heure actuelle, Zenpark est le premier opérateur de parkings partagés automatisés sur le marché européen.

L'objectif de Zenpark est de faciliter le stationnement en zone urbaine et de rendre plus simple la vie des automobilistes. Dans les grandes agglomérations, les véhicules en circulation qui sont à la recherche d'un stationnement représentent environ 25% du trafic automobile. Ces mêmes véhicules ont un impact sur l'environnement puisqu'ils sont responsables de 20% des émissions de CO2.

Ainsi, Zenpark désire offrir un service qui libérerait le trafic automobile et qui se présenterait comme une solution d'éco-stationnement pour les automobilistes, les collectivités et pour les habitants.

Le concept du parking partagé

Pour répondre à la problématique du stationnement en milieu urbain, Zenpark fait valoir le partage de parkings afin d’optimiser l’utilisation des places de stationnement laissées libres à certains moments.

Depuis 2013, Zenpark propose aux automobilistes à la recherche d’une place de stationnement, des places de parking situées dans des lieux, de manière générale, non accessibles au grand public. Tout cela est possible est grâce à des partenariats signés avec des hôteliers, des bailleurs sociaux, des administrations, des entreprises, des supermarchés, des opérateurs de parkings publics et autres propriétaires de parkings privés.

PIKE stationnement parking ZENPARK

Ces emplacements de stationnement, souvent vides ou peu occupés, représenteraient plus de 7 millions de places inutilisées à travers l'Europe. Avec son service proposé, Zenpark souhaite rentabiliser ces places inoccupées en les rendant accessibles aux automobilistes. Il s'agit donc d'optimiser l'utilisation des places de stationnement laissées libres à certaines heures de la journée par leurs propriétaires.

Les services proposés par Zenpark

Zenpark propose aux automobilistes de réserver leur place de stationnement dans l'ensemble des parkings partagés Zenpark, cela de manière simple et sécurisée en leur proposant de les réserver via sur leurs smartphones.

PIKE stationnement parking ZENPARK

Pour réserver sa place, l'automobiliste doit nécessairement créer un compte Zenpark. L'inscription au service est totalement gratuite. Puis, via son smartphone ou à l'interface web, l'utilisateur peut chercher un parking et le réserver dans la minute même. La première heure de stationnement est entièrement tarifée. Au-delà, la facturation se fait à la minute.

Il existe plusieurs forfaits de réservation de son stationnement, à savoir un forfait :

  • horaire ;
  • cinq jours/hebdomadaire ;
  • nuit + week-end ;
  • mensuel.

La durée maximale du stationnement varie en fonction du parking. A noter que les tarifs sont dégressifs. Si l'automobiliste désire stationner pour une longue durée sur un même emplacement, il devient alors intéressant de réserver son stationnement pour la durée maximale possible.

Aujourd’hui, Zenpark est présent dans de nombreuses villes en France, à savoir Paris, Orly, Roissy, Boulogne-Billancourt, Bordeaux, Caen, Genève, La Rochelle, Le Mans, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice, Nîmes, Rennes, Saint-Malo, Toulouse et Versailles.

Dans les années à venir, Zenpark compte déployer un réseau de parkings partagés dans l'ensemble des grandes villes à l'échelle européenne.

Ainsi, Zenpark permet aux propriétaires de parkings de transformer leurs emplacements de parking en actifs, offrant la possibilité aux automobilistes de trouver une place de stationnement à un tarif très compétitif. Cela fluidifie à la fois le trafic automobile tout en améliorant le quotidien des riverains et en contribuant développement durable.

🏆 Les bons plans de Zenpark : 

Les amoureux de tennis savent probablement qu'en ce moment a lieu Roland-Garros ! Zenpark vous propose plusieurs parkings pour stationner à côté du stade.

Et autre bon plan, cette fois-ci de PIKE : PIKE & ZENPARK sont partenaires ! En ajoutant le code promo "PIKE" dans ton compte ZENPARK, tu auras environ 2h de stationnement offerts. 🍾 Profitez-en bien ! ✌️

Vous avez aimé ce billet d'informations sur Zenpark ?

Écrivez vos réactions ainsi que vos commentaires en bas de page.

Sachez que chaque semaine, PIKE publie son actualité via son blog.

Inscrivez-vous au blog pour ne louper aucune information.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly